Financement Libéral

Armement

Voici les gestionnaires et lobbyistes, groupés par compagnie d’armement, ayant financé le Parti Libéral depuis 2015. 


Northrop Grumman

Northrop Grumman est une compagnie d’armement américaine spécialisée dans l’aéronautique, l’espace et l’électronique.


Lockheed Martin

Lockheed Martin est la première entreprise américaine et mondiale de défense et de sécurité.


CAE

CAE est un leader mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l’aviation civile, aux forces de défense et de sécurité, et du domaine médicale du monde entier dont le siège social est situé à Montréal.


Leonardo

Leonardo, anciennement Finmeccanica, est le second groupe industriel italien et l'un des principaux groupes du secteur aéronautique et spatial du monde. Il est présent dans la défense, les hélicoptères, l'aéronautique, l'espace et l'énergie.


Rheinmetall

Rheinmetall est un conglomérat industriel allemand spécialisé dans l’armement et l’équipement automobile, dont le siège social et la direction générale se trouvent à Düsseldorf.

Nom Poste Contribution Libérale Total
Kevin Bosch Lobbyiste 7 453 $ 7 684 $
Brian Mersereau Lobbyiste 231 $

Raytheon

Raytheon est une entreprise américaine qui est spécialisée principalement dans les domaines des systèmes de défense et d'électronique et dans l'aérospatiale. Elle fut fondée en 1922 à Cambridge (Massachusetts) et son siège est actuellement à Waltham (Massachusetts). En 2012, elle se classe au sixième rang mondial des ventes de matériel militaire.

Nom Poste Contribution Libérale Total
Jacques Shore Lobbyiste 4 005 $ 4 879 $
Ian Parker Lobbyiste 874 $

L3 Technologies

L3 Technologies, anciennement L-3 Communications, est une entreprise américaine spécialisée dans la défense et l'armement, essentiellement dans le secteur du renseignement, de la surveillance et de la reconnaissance millitaire.

Nom Poste Contribution Libérale Total
William Kelly Lobbyiste 400 $ 3 400 $
Ken Mackay Lobbyiste 3 000 $