Financement Libéral

Géants du web

Voici les gestionnaires et lobbyistes, groupés par géants du web, ayant financé le Parti Libéral depuis 2015. 


Microsoft

Microsoft est une multinationale informatique et micro-informatique américaine. Son activité principale consiste à développer et vendre des systèmes d’exploitation, des logiciels et des produits matériels dérivés. En 2016, son chiffre d'affaires s’élevait à 89,95 milliards de dollars.


Amazon

Amazon est une compagnie américaine de vente au détail. Sa capitalisation a déjà dépassé les 1 000 milliards de dollards et son propriétaire est un des hommes les plus riches de la planète.


Uber

Uber est une entreprise technologique américaine qui développe et exploite des applications mobiles de mise en contact d'utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport.


Google

Google est une entreprise américaine de services technologiques. Elle est principalement connue pour son moteur de recherche, pour son site web Youtube et pour son système d'exploitation pour téléphones mobiles Android.


Netflix

Netflix est une entreprise américaine proposant des films et séries télévisées en flux continu sur Internet, implantée à travers le monde. 


Airbnb

Airbnb est une plateforme communautaire payante de location et de réservation de logements de particuliers .

Nom Poste Contribution Libérale Total
Sheamus Murphy Lobbyiste 4 961 $ 5 480 $
Ben Parsons Lobbyiste 519 $

Facebook

Facebook est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, d'échanger des messages, joindre et créer des groupes et d'utiliser une variété d'applications.