Financement Libéral

Minières

Voici les gestionnaires et lobbyistes, groupés par compagnie minières, ayant financé le Parti Libéral depuis 2015. 


Nutrien

Née de la fusion entre Potashcorp et Agrium, Nutrien est une entreprise se spécialisant dans la production d’engrais. Elle est une des plus grandes compagnies en extraction de potasse, de nitrogène et de phosphate.


Association des minières du Canada

Association minière du Canada est l'organisme national qui prend la parole au nom de l’industrie minière du Canada. Cette association défend les intérêts de l'industrie minière sur les scènes nationale et internationale et collabore avec les gouvernements quant à l'élaboration de politiques touchant le secteur minier.


Goldcorp


Goldcorp est une entreprise canadienne ayant son siège social à Vancouver. Elle est responsables de l'exploitation de grandes mines au Canada, aux États-Unis et au Mexique.


Barrick Gold

Barrick Gold est une entreprise canadienne dont le siège social est situé à Toronto. La société est une des plus grandes compagnies dans le domaine de l’extraction minière de l’or. Elle exploite différents sites aux États-Unis, au Canada, en Australie, au Pérou, au Chili, en Argentine et en Tanzanie.


IAMGOLD

IAMGOLD est une compagnie canadienne d'exploitation minière, basée à Toronto et spécialisée dans l'exploitation de l'or. 

Nom Poste Contribution Libérale Total
John Caldwell Administrateur 9 610 $ 9 610 $

Teck Resources

Teck Resources est une entreprise minière canadienne spécialisée dans l'extraction, la transformation et la distribution du plomb, du zinc et du charbon.